dimanche 23 février 2014

Le retour !

Bonsoir amis lecteurs ,

Quelle joie de pouvoir enfin publier de nouveaux clichés . Cela faisait un moment que je n'avais pas pu faire de la photo ; à cause du manque de temps , ou du mauvais temps . Cette semaine , j'étais en déplacement à Bordeaux , profitant d'une semaine de congés bien méritée . J'en ai également profité pour ressortir l'appareil et profiter d'une magnifique matinée pour faire quelques 300 clichés . Tous ne seront pas sélectionnés pour le blog , mais attendez vous à de nombreuses publications dans les jours/semaines à venir ( ça vous changera , hein ? ) . Je rentre tout juste de voyage , mais je ne pouvais pas patienter plus pour vous faire partager ces photos . Je commence donc par la fin ( mes derniers clichés ) ... ce n'est pas la coutume , mais bon , j'ai enfin pu avoir un écureuil roux , alors autant en profiter !
Comme d'habitude , petit background sur cette photo . Mes amis photographes auront sûrement vécu une expérience similaire . Comme souvent , c'est quand on range le matériel , ou qu'on regarde ses clichés que LA photo nous échappe . Eh bien , c'était le cas . Je m'apprêtais à rentrer ( étant derrière l'objectif depuis 7h30 dans un froid saisissant , je ne sentais plus mes membres , et le soleil était trop haut pour avoir une lumière qui me plaisait )  , et regardais un peu la série que je venais de faire , lorsqu'un petit bonhomme tout roux est venu gambader près de moi , passant même sur ma chaussure avant de grimper dans un arbre . J'ai alors tenté de le suivre , mais la vivacité des écureuils est l’ennemi du photographe . J'ai donc réussi à faire quelques clichés de ce petit farfadet . Je vous ai sélectionné ces deux là , comme entrée pour la série d'articles à venir ( lapins , oiseaux , palmipèdes de toutes sortes ... ) .

Caractéristiques :

Nikon D3200 
Obj . AF-S DX 18-105mm VR ED série G
F/5,6
1/640 secondes
ISO 400 
et 
F/5,6
1/500 secondes
ISO 720



Les autres photos arriveront régulièrement , à partir de demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire