jeudi 9 octobre 2014

Le Cygne tuberculé

En sortie dans la réserve naturelle des îles de Chelles , profitant de quelques heures de soleil ( rares en ce moment ! ) , j'ai eu l'occasion de ressortir l'appareil pour les deux heures précédent la nuit . J'ai pu observer quelques oiseaux , dont la bergeronnette des ruisseaux ( très présente à cet endroit , qui est une sorte de sanctuaire pour elle en Ile-de-France ) . J'ai également pu faire quelques clichés , dont ceux présentés ici , mais le manque de luminosité est vite devenu handicapant . Je vous propose donc quelques clichés de cette espèce déjà présentée sur le blog ( si vous avez raté l'article , regardez les archives de juin 2014 , sinon , vous pouvez consulter l'excellente fiche du site oiseaux.net ) . D'autres articles sont à venir , mais je vais essayer de les espacer un peu , car le manque de temps et le mauvais temps m'empêchent de faire de bonnes sorties en ce moment , alors autant vous proposer du contenu régulier plutôt que beaucoup de contenu mais plus rarement .

Caractéristiques :

Nikon D3200
Obj. Nikkor AF-S DX VR ED 55-300 mm série G
( voir sous photos )
 
 
F/6,3 1/1600 secondes ISO 400
 

F/6,3 1/1600 secondes ISO 400 


F/6,3 1/1600 secondes ISO 400

2 commentaires:

  1. Bonjour Raven,
    un joli portrait de cet élégant cygne, le mauvais temps arrive ce qui va nous priver un peu de lumière pour les sorties, il va falloir s' adapter .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurent , oui c'est sûr l'hiver c'est pas la meilleure saison pour la photo . À la fin du mois je serai au Lac du Der , j'espère avoir une météo plus clémente !

    RépondreSupprimer