dimanche 12 octobre 2014

Annonce


- Mouette rieuse -
Nikon D3200
Obj. Nikkor AF-S DX VR ED 55-300 mm série G
F/6,3 1/1600 secondes ISO 400
 
À la fin du mois d'octobre , je me rendrai au Lac du Der pour effectuer un reportage photo sur les oiseaux migrateurs qui y passent ou s'installent pour l'hiver . Je réaliserai donc plusieurs séries de photos , centrées avant tout sur la Grue cendrée . Si cette sortie importante n'est pas empêchée par la météo capricieuse de ces derniers temps , je publierai donc un ou plusieurs longs articles , qui seront plus complets que le format classique proposé sur le blog . En effet , je compte effectuer ce déplacement dans un véritable but naturaliste et pas simplement photographique , c'est-à-dire que la photo sera bien sûr mon support principal ( je suis photographe avant tout ) mais cette fois-ci je vais tenter de collecter un maximum de notes concernant ces oiseaux , portant sur leurs comportements et caractéristiques . S'il y a matière à faire plusieurs longs articles , c'est ce que je ferai , sinon je posterai un long article sur la Grue cendrée , et des articles en format classique sur les autres espèces rencontrées . J'espère juste que la météo ne viendra pas gâcher ce projet que j'espère réaliser depuis un petit moment , sinon , ça ne sera que partie remise ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire