mardi 4 novembre 2014

Le Râle d'eau

Le Rallus aquaticus , ou Râle d'eau , est un petit ( 25 centimètres de moyenne ) rallidé vivant surtout dans les roselières . Cet oiseau parfaitement adapté aux milieux péri-aquatiques est omnivore , mais consomme principalement des petits animaux qu'il trouve dans son milieu . Présent en Europe , Asie , et Afrique du Nord , il est localement migrateur , et peut se montrer très territorial .  Pour plus d'informations , je vous invite à consulter l'excellente fiche du site oiseaux.net .

Caractéristiques :

Nikon D3200
Obj. Nikkor AF-S DX VR ED 55-300 mm série G
 F/5,6 1/500 secondes ISO 1100
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour Raven,
    c' est une belle prise, je n' ai jamais eu l' occasion de le rencontrer, peut-être un de mes défis de 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont assez difficiles à avoir car ils sont souvent dans une végétation dense , et quand la vue est dégagée ( par exemple en observatoire ) , ils sont rarement dans un angle satisfaisant pour la prise de vue ( par exemple celle-ci est un peu trop aérienne ) . Tu as réussi à avoir un martin pêcheur ( et bien mieux que moi ) c'est déjà un gros défi de relevé ! Mon défi avant la fin de l'année est de faire une série sur un renard , ça fait un moment que j'ai envie d'en photographier !

      Supprimer