jeudi 2 janvier 2014

Les mouettes rieuses du quartier St Michel

Dur dur de faire de la photo en ce moment ; quand j'en ai le temps  , il pleut averse ; et quand je n'ai pas une minute à moi , il fait beau . Aujourd'hui , j'ai décidé de briser cette malédiction et de m'offrir une sortie photo durant ma pause déjeuner . J'avais repéré lors d'une balade une forte concentration de mouettes rieuses parées de leur plumage hivernal , ( la différence entre ces deux plumages réside surtout au niveau de la tête , qui est totalement grise/marron en été ; et blanche en hiver, à l'exception d'une petite tâche grise derrière l'oreille ) aux alentours du quartier St michel ; quartier historique de Paris . Je me suis donc placé au bord de la Seine , aux pieds du célèbre 36 Quai des Orfèvres , pour vous offrir ces quelques clichés .

Je vous propose donc deux triptyques , un pour les clichés en vol et l'autre pour ceux " au sol " ( terre ferme ou eau ) . N'étant qu'au 18-105 mm pour l'instant , je suis encore limité niveau zoom , j'ai donc effectué quelques recadrages . Commençons par le triptyque au sol .


Nikon D3200 
Obj . AF-S DX 18-105mm VR ED série G
F/5,6
1/500 secondes
ISO 400

F/5,6
1/640 secondes
ISO 400

F/5,6
1/500 secondes
ISO 720



celle-ci semblait agacée de me voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire