dimanche 1 juin 2014

Le Faisan de Colchide

Sept heure du matin , à proximité d'une forêt de l'Oxfordshire ( Angleterre ) . J'entends quelques "kokok" caractéristiques mais ne parvient pas à situer l'animal . La brume est encore épaisse , et le temps très menaçant . C'est alors que j’aperçois quelque chose bouger ; perché sur un talus . C'est un mâle Faisan de Colchide . Sa poule se trouvait derrière le talus , donc impossible de la photographier ; je l'ai juste vu décoller pour rejoindre la forêt , et son mâle l'a suivi de près . Ce fut un travail d'approche difficile , mais pour une fois le mauvais temps a été un avantage pour moi . J'ai réussi à me placer à moins de dix mètres du mâle pour prendre ces clichés . Adepte de la billebaude , et n'ayant qu'un 18-105 mm ( pour l'instant ) , cela m'a vite forcé à apprendre l'art de l'approche silencieuse , en faisant attention à de nombreux paramètres ( sens du vent , ombres portées , topographie ... etc ) . En espérant que ces clichés vous plaisent , car j'ai dû me poster sur un tas de fumier ( une ferme se trouvant à côté ) pour pouvoir les obtenir . 

Caractéristiques :

Nikon D3200 
Obj . AF-S DX 18-105mm VR ED série G
( voir sous photos )
 

F/5,6 1/500 secondes ISO 560


 F/5,6 1/500 secondes ISO 1000


 F/5,6 1/500 secondes ISO 1400


 F/5,6 1/500 secondes ISO 1250

 
 F/5,6 1/500 secondes ISO 1250
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire