lundi 2 juin 2014

Puits de lumière

Fin de matinée et fin de billebaude dans l'Oxfordshire . Le mauvais temps et la faible luminosité ne m'ont pas permis de faire des clichés satisfaisants ( même si cette rencontre avec le Faisan de Colchide était intéressante ) . C'est alors que sur le chemin du retour , j'entends quelque chose bouger dans un marronnier . Il s'agissait d'un écureuil gris ( commun en Angleterre , ayant largement supplanté la population d'écureuils roux ) qui s'était posté sur une branche pour grignoter un fruit à coque . Étonnement , il s'était posté pile-poil dans une sorte de fenêtre à travers les branches , qui faisait alors office de puits de lumière . Même si celle-ci était faible , cela a suffit pour donner une ambiance assez agréable .

Caractéristiques :

Nikon D3200 
Obj . AF-S DX 18-105mm VR ED série G
F/5,6
1/160 secondes
ISO 3200
 
 

2 commentaires:

  1. Très jolie photographie avec un angle de vue très original. La lumière vient souligner la silhouette de cet écureuil - j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai essayé de faire au mieux avec le peu de lumière dont je disposais

      Supprimer