dimanche 10 novembre 2013

L'étourneau sansonnet

Magnifique oiseau que ce petit passereau . Le sturnus vulagris devient de plus en plus commun , on en croise même régulièrement en ville de nos jours , car c'est un oiseau qui sait très bien s'adapter ( il m'est d'ailleurs arrivé d'en voir quelques dizaines en été en pleine Gare St Lazare ) . Le spécimen présenté ici est un mâle en plumage internuptial ( quasi identique au plumage nuptial , les reflets verts et rouges en moins ) . C'est lors d'une séance photo que je pensais consacrer exclusivement aux corneilles noires ( un autre passereau ; mon préféré qui plus est ) que j'ai vu ce jeune mâle trottiner à la recherche de nourriture dans une étendue herbeuse/terreuse . J'ai apprécié la scène , d'abord à cause de la division diagonale herbe/terre , et surtout à cause de l'attitude de ce petit étourneau , qui semblait effarouché par la présence des corneilles autour de lui . De plus , les couleurs de ce petit oiseau en font un sujet appréciable à photographier .

Caractéristiques :

Nikon COOLPIX L810
F/5,9
1/125 secondes
ISO 200
Photo légèrement recadrée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire