mercredi 2 octobre 2013

Par où commencer ...

Voilà un exercice périlleux que celui de publier le premier article de son blog photo . Un an déjà que je pratique la photographie ; un an que mon premier appareil ( un bridge nikon coolpix L810 ) m'a été offert par mon frère . Et alors que j'aurais pu faire le choix de publier mes derniers clichés ( mais ça viendra ) afin de montrer un contenu d'une certaine qualité , je fais le choix de publier ma première "vraie" photographie . Tout d'abord parce qu'il y a quelque chose de sentimental dans une première photo ; et puis parce que cela vous permettra de suivre l'évolution dans mon travail ; de voir les erreurs que j'ai peu à peu corrigé , celles qu'il me reste encore à rectifier ; ainsi que l'évolution dans ma sensibilité photographique . Cela permettra surtout aux photographes qui débutent tout juste ou qui souhaitent se lancer de voir ce que l'on peut faire en pratiquant et en montant de gamme niveau matériel .

Il s'agit donc d'une macrophotographie de quelques champignons se trouvant sur une souche d'arbre en ville , photographie "test" prise quelques minutes après la prise en main de cet appareil avec lequel j'ai pas mal photographié avant de passer au réflex numérique .

Caractéristiques :

 Nikon coolpix L810
F/4,6
1/40 secondes
ISO 80 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire