vendredi 4 octobre 2013

Paris vue depuis le Luxembourg

 Juin 2013 .

J'ai en horreur la photo-touriste ( comme j'aime à l'appeler ) , même lorsque c'est moi qui suis dans la peau du touriste . Je ne suis pas fan de la photo architecturale , mais je pense que chaque bâtiment a une âme et qu'il faut , ne serait-ce que pour le respect de son architecte , tenter de la montrer lorsque l'on photographie . Voilà pourquoi j'ai fait le choix de me placer à plus d'un kilomètre ( Jardin du Luxembourg ) , sous un marronnier ( qui offre d'ailleurs un cadre végétale ) pour photographier le symbole de Paris . J'ai fait le choix du noir et blanc , car il y avait trop de contraste entre le vert de la végétation , le gris du ciel , et le marron de la tour .

Caractéristiques :

Nikon COOLPIX L810
F/5,9
1/320 secondes
ISO 80


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire