jeudi 3 octobre 2013

Petit dragon ou vipère du Gabon ?

Avril 2013 .

Me voilà dans la partie terrarium du parc . Alors qu'il y fait un climat tropical en totale opposition avec le froid polaire qui sévit dehors , je m'engouffre dans une grande salle sombre . Là se trouvent grenouilles , serpents , lézards et insectes tropicaux . L'humidité et les vitres pvc ont vite raison de mon espoir d'effectuer une belle photo , sans condensation , saleté ou éléments qui trahissent le fait que je ne suis pas en pleine nature en train de photographier des espèces aussi belles que dangereuses pour l'homme . Mais si j'ai bien appris quelque chose avec la photo c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir et qu'il faut être patient . Alors que j'observe cette énorme vipère , elle se décide à sortir de son camouflage de branches et de venir sur la partie basse de son terra , là où il n'y a aucune goutte de condensation , miracle ! j'ai juste le temps de prendre cette photo qui apparaît alors comme un cadeau de ce reptile magnifique à un jeune photographe plein d'entrain .

Caractéristiques :

Nikon COOLPIX L810
Photo N&B
F/5,4
1/8 secondes
ISO 400


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire