mercredi 16 octobre 2013

Rendez-vous thématiques : Le travail du rouge #1

Sortie photo nocturne à la recherche de street arts parisiens . Au détour d'une ruelle , je découvre un pochoir de l'une des œuvres les plus vues et connues du monde . Sans respect pour le travail des autres , un graffeur avait barbouillé le mur de rouge ... ce n'était sans doute pas dans son intention , mais je trouve que cela a embelli l’œuvre initiale . Je suis dessinateur ( quasi exclusivement noir et blanc ) et grand fan de comic books , notamment de ceux auxquels Frank Miller a apporté sa patte . Pour moi , l'utilisation de la couleur , pour qu'elle soit sublimée , doit être faite par petites touches , surtout en ce qui concerne le rouge . Cette couleur dégage tellement d'intensité qu'une touche suffit , pas besoin de plus . Mêlez du noir , du blanc , et du rouge , et vous obtiendrez quelque chose de très graphique , peu importe le support . Avec ce cliché , j'ai donc entamé ma série sur le travail du rouge , que vous découvrirez au fil des semaines .

Caractéristiques :

Nikon COOLPIX L810
F/3,1
1/30 secondes
ISO 200


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire