dimanche 6 octobre 2013

Pluie d'étoiles sur un petit curieux

Juillet 2013 .

Toujours en train de photographier dans mon jardin fétiche . Voilà que j'entends du mouvement sous un conifère à quelques mètres de moi . Ce jardin abritant des écureuils roux , je pensais d'abord que l'un de ces petits lutins était en train de fouiller le sol à la recherche de nourriture . Que nenni ! Il s'agissait en fait d'un geais des chênes en train de m'observer , faisant une pause dans sa recherche de fruits d'if ( toxiques pour l'homme , mais un met de choix pour les geais ) . L'intérêt de cette photo tient pour moi dans deux choses , tout d'abord le regard du geais ( les yeux et le regard , vous l'aurez compris , ont une importance particulière pour moi lorsque je photographie un animal ) ; ensuite , les branches du conifère qui retombent en cascade tel une pluie d'étoiles ou un feu d'artifice . Tout cela est très graphique et offre un très beau cadre recentrant le regard sur celui de l'animal .

Caractéristiques :

Nikon COOLPIX L810
F/5,9
1/250 secondes
ISO 320

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire